La résidence
en image

Téléchargez
la plaquette

Le 124
Marseile

Vivre à Marseille


VILLE D’ACCUEIL ET D’IMMIGRATION DU BERCEAU MÉDITERRANÉEN, MARSEILLE S’EST AU FIL DU TEMPS CONSTITUÉE UNE IDENTITÉ FORTE BÉNÉFICIANT D’UNE CULTURE PLURIELLE.

 

Au XXIe siècle, Marseille continue sur sa lancée de modernisation et d’ouverture à l’Europe et au monde. Cette énergie novatrice et créatrice a trouvé son apothéose en 2013, lorsque la ville est devenue Capitale Européenne de la Culture...

De nombreux projets sociaux, culturels et d’aménagement voient le jour ici et là faisant aujourd’hui de Marseille, la métropole du bassin méditerranéen.

 

VIVRE LA VIE ÉTUDIANTE

 

DEPUIS JANVIER 2012, AVEC LA FUSION DE SES 3 UNIVERSITÉS, MARSEILLE ABRITE LA PLUS GRANDE UNIVERSITÉ FRANÇAISE, AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ (AMU), QUI EST LA 1ÈRE UNIVERSITÉ FRANCOPHONE AU MONDE.

En 2010/2011, ce sont 51 262 étudiants qui ont fait leur rentrée universitaire à Marseille. Ces effectifs affichent une hausse de 8,1% en cinq ans.

Compte tenu du projet de campus «Porte d’Aix», situé à 1,2 km de la résidence, à terme environ 5 000 nouveaux étudiants vivront dans le troisième arrondissement.

 

VIVRE LE 124

 

LE BOULEVARD NATIONAL EST SITUÉ EN BORDURE DU QUARTIER «BELLE DE MAI», UN QUARTIER POPULAIRE, ET DE LA GARE SAINT-CHARLES, AUTOUR DE LAQUELLE DE NOMBREUX AMÉNAGEMENTS SONT EN COURS, NOTAMMENT AVEC LA ZAC ST-CHARLES.

Nous sommes ici au cœur du projet «Euroméditerranée» qui a pour ambition de placer Marseille au niveau des plus grandes métropoles européennes.

Autour de la Gare Saint-Charles, qui a entamé sa métamorphose avec l’arrivée du TGV Méditerranée, c’est l’ensemble du quartier qui s’embellit, libérant certaines zones de la circulation routière, aménageant des espaces réservés aux étudiants des Universités toutes proches.

Le 124 est une résidence urbaine, contemporaine, dont la façade est rythmée par des aplats orangés, couleur tonique et jeune, à l’image de ses futurs résidents !